Comment tiger vos roses avec les tiges avec réceptacle
Publié le 9 janvier 2024
Plusieurs options existent pour tiger vos roses permanentes, mais peu offre la même rapidité que les tiges de plastique souple avec réceptacle. Si vous désirez vous faciliter la vie lors de la création de vos arrangements, nous vous avons créé un petit guide qui vous aidera à choisir le modèle de tige qui vous convient le mieux.
Pour l’assemblage, nous vous conseillons fortement d’utiliser de la colle chaude à basse, moyenne ou haute température.
Noter que le temps de séchage variera selon le niveau de chaleur de votre colle. Les colles de type floral comme l’Oasis ne sont pas recommandées pour la simple raison que vous attendrez une éternité pour le séchage, et de la composition plus fluide de la colle la fera sortir des orifices sur les côtés des réceptacles.
ÉTAPES
- Choisir la grandeur de tige appropriée selon la grosseur de fleur utilisée (svp vous référer au tableau à la fin de cet article).
- Mettre de la colle chaude dans le réceptacle de la tige.
- Insérer la petite tige de la fleur dans le réceptacle. Maintenir en place quelques secondes où jusqu’à ce que la colle soit sèche.
- Vous avez maintenant une fleur sur tige prête à être insérée dans un arrangement!
Vous aurez remarqué que dans la présentation nous avons utilisé uniquement des roses préservés pour démontrer le fonctionnement des tiges. Il est important de savoir que les tiges peuvent être travaillées avec toutes les fleurs permanentes, séchées, aussi bien que les fleurs de soies. Elles ne sont par contre pas conseillées avec la fleur fraîche.